Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 08:52

Bonjour!

 

 

 

Dernier jour aujourd'hui pour participer au concours "Alice au Pays des Cupcakes", organisé par CUPCAKISTA!

 

 

 

 

Concours-Alice-au-pays-des-Cupcakes-1

 

(clic sur la photo pour accéder au réglement du concours)

 

 

 

 

Il fallait s'inspirer du film "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton, j'ai tout d'abord pensé au Chapelier Fou, à sa chevelure orange, puis au lapin, et donc j'ai pensé à la carotte! hihi!

J'ai mixé deux recettes, j'ai mis les proportions à ma sauce et voilà!

 

 

 

 

Cupcake à la carotte, glaçage à l'orange

cupcake-carotte3.jpg

 

 

cupcake-carotte.jpg

 

 

 

Pour 18 mini-cupcakes

 

3 oeufs

150g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure

1 cc de cannelle

1 cc de muscade

180 ml d'huile d'olive

200 g de carottes râpées

10 cl de crème liquide

 

Pour le glaçage

 

60g de fromage frais, ramolli (type St-Môret)

20g de beurre, ramolli

1 cc de zeste d'orange râpé

2 cc de jus d'orange

125 g de sucre glace

 

1- Préchauffez le four th. 6 (180°C). Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine, la levure, la cannelle et la muscade. Mélangez bien.

2- Incorporez l'huile d'olive petit-à-petit jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis la crème liquide.

3- Incorporez enfin les carotte râpées. Mélangez le tout puis remplissez vos petits moules à cupcakes aux 3/4 de sa hauteur pour ne pas que ça déborde.

4- Faites cuire 20 min environ jusqu'à ce que le cupcake soit bien doré.

5- Laissez refroidir avant de démouler.

6- Pour le glaçage: dans un mixeur, mettez le fromage frais, le beurre, le zeste d'orange et le jus d'orange jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporez en plusieurs fois le sucre glace sans cesser de battre.

Nappez les cupcakes de ce glaçage.

 

 

 

 

 

cupcake-carotte2.jpg

 

 

 

Vous avez remarqué que Mélody a posé pour Alice! hihi!

 

 

Passez un très bon week-end!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> pourquoi je ne peux en savourer un avec mon café ??????????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'es trop loin!!!!!! snif!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de les préparer avec Frédéric, ils sont au four... verdict bientôt (j'ai juste diminué la quantité d'huile d'olive, j'ai mis environ 12,5 cl au lieu de 18)<br /> <br /> Le fond de saladier était délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas pu les préparer ce w-e because MariChéri n'avait pas pris de carottes (d'habitude, il en prend toujours, et les commerces les + proches de chez moi,à 5 km, sont des supérettes très<br /> chères).<br /> <br /> Mais là, j'en ai acheté et peut-être que j'en ferai demain<br /> <br /> Quant à ma copine qui les a fait, Nelly, elle a un peu modifié la recette et elle a mis la recette et ton lien ici : http://cuisinetemeraire.over-blog.fr/article-little-carrot-cakes-49183940.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en connais qui ont dû se régaler...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout le monde a aimé oui! dis donc, tu n'as pas accouché toi???<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ta présentation est très originale jm beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Nougatine!<br /> <br /> <br /> <br />