Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 09:19

Bonjour,

 

 

 

Dernière ligne droite avant Noël, il est encore temps de cuisiner un peu, surtout des petites douceurs comme les truffes! Aujourd'hui, je vous propose donc deux recettes, celle des truffes au chocolat (recette donnée par ma tante depuis des années, je la fais quasi chaque année, c'est un rite! hihi) et celle des truffes à la noix de coco (recette trouvée dans le livre Petites gourmandises de Noël de Stéphanie de Turckheim).

 

 

P1130328.JPG

 

 

P1130334.JPG

 

 

Pour les truffes au chocolat:

 

Faites fondre au bain-marie 250 g de chocolat pâtissier, puis 100 g de beurre, 10 cl de crème liquide et enfin un jaune d'oeuf.

Une fois le mélange bien fondu et lisse, faites refroidir et durcir dans un endroit frais (moi je le mets sur le rebord de ma fenêtre en ce moment! ^-^)

Quand le mélange est bien dur, à l'aide d'une petite cuillère, prélevez des petites boulettes que vous façonnez avec vos doigts et que vous roulez dans du cacao amer (vous pouvez aussi mettre du cacao en poudre sucré).

Gardez bien vos truffes au frais pour qu'elles ne ramollissent pas trop.

 

 

 

P1130234.JPG

 

 

 

Pour les truffes à la noix de coco:

 

Videz un tube de lait concentré sucré dans un bol. Ajoutez 1 sachet de noix de coco râpé et bien remuer, de façon que le lait absorbe la noix de coco.

Rajoutez la moitié d'un autre sachet de noix de coco: il faut que le mélange soit collant, mais non mouillé.

Versez dans une assiette le reste de noix de coco. Façonnez des petites boules à la main et les roulez dans l'assiette.

Conservez au frais.

 

 

 

P1130331.JPG

 

 

 

Voilà de quoi régaler votre famille et vos amis pour les fêtes!!

 

 

Après Noël j'aurai pleins de choses à vous montrer, en attendant, je vous souhaite une bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est pile poil la recettes qu'il me fallait poru demain, <br /> <br /> <br /> La maison atelier baroussemania<br /> <br /> <br /> http://baroussemania,ober_blog,com<br /> <br /> <br /> vous souhaite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。<br /> <br /> <br /> ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚<br /> <br /> <br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛<br /> <br /> <br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET BONNE ANNÉE 2011..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'en suis ravie, joyeuses fêtes de Noël! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles sont superbes, celles à la noix de coco me font de l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Cécile, j'espère qu'elles feront leur effet sur la table!  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh le bonheur de truffes maison et à la noix de coco comme de la neige - C'est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup! c'est vrai que les truffes maison sont meilleures que celles du commerce! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai une recette sans beurre mais avec de la crème épaisse. C'est moins gras. Par contre il faut les sortir du frigo au dernier moment car elles ramolissent plus vite<br /> <br /> <br /> Passe de bonne fêtes. Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça doit être bon aussi!! bisous Denise!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ce joli coeur de gourmandises. Bon NOEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien Liza! joyeux Noël à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />