Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 07:30
Bonjour à tous!

Comme promis, aujourd'hui, je vous donne le tuto du tout mini GRR (gilet à rangs raccourcis) pour Pullips, ou éventuellement Barbie, mais comme elles sont plus "grosses" , il faudra rajouter quelques rangs.



Pour les fournitures, fil au choix du moment que c'est pour aiguilles n°3.

Point employé: point mousse: tout à l'endroit.

Réalisation:

On commence par le devant gauche.
Monter 15 mailles. Tricoter 4 rangs droit, puis continuer en rangs raccourcis.
Rang 1 : tric 10 m, laisser les 5 dernières m en attente côté encolure, tourner et repartir sur l'envers du tricot.
R 2 : tricoter la 1ère m 2 fois ( une fois par devant, et sans lâcher le fil, 1 fois par-derrière), et tric les 9 m restantes.
R 3 : tric 13 m (laisser les 2 dernières m en attente) en tricotant ens la 11ème et la 1ère des m en attente du R 1. Tourner.
R 4: tric la 1ère m (2 fois) puis les 12 m restantes.
R 5 : tric les 15 m en tricotant ens la 14ème et la 1ère des m en attente du R 3. Tourner.
R 6 : tric toutes les m (15 m).
Ces 6 rangs forment les rangs raccourcis.
Le devant gauche est terminé (pour les Barbies, tricoter de nouveau 6 rangs du R 1 au R 6).

Pour le mancheron: R 1: tric 9 m (les laisser en attente), puis tric 1 m, tourner, R 2 : tric la maille 2 fois.
R 3 : tric 3 m en tricotant la 2ème m avec la 1ère des m restantes, tourner.
R 4 : tric la 1ère m 2 fois, puis les 3 m restantes. Tourner. R 5 : tric les 5 m en tric la 4ème avec la 1ère des m restantes. Tourner. R 6 : tric les 5 m.
Répéter ces 6 rangs 2 fois (3 fois si vous voulez de plus grands mancherons).

Replier le mancheron puis reprendre les 9 m en attente pour le dos.
Tric 4 x 6 rangs raccourcis.
Puis tric le 2ème mancheron: 2 ou 3 x 6 rangs suivant ce que vous désirez.

Replier le 2ème mancheron et tric le devant droit: 1 ou 2 x 6 rangs (suivant le modèle de poupée).
Tric 4 rangs droits en n'oubliant pas une boutonnière si vous désirer mettre un petit bouton pour fermer.
Mais vous pouvez aussi mettre une pression ou ce que vous voulez.

Rabattre les m.



J'espère que vous comprendrez tout. Si vous avez déjà tricoter un GRR pour enfant ou adulte, vous devriez comprendre!  Mais ce modèle est vraiment très simple à réaliser!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
Si vous voulez, je peux aussi tricoter des GRR pour les Barbies (ou Pullips) de vos puces. J'ai pas mal de couleurs au choix! Surtout n'hésitez pas à me demander!


Passez une bonne journée à tous, merci de votre visite!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens juste de découvrir cet adorable modèle. Mais j'ai une question: que veut dire "tricoter la 1ère maille sans lacher le fil". Est ce une augmentation? Désolée, je n'arrive pas à<br /> comprendre. En tout cas Merci pour ce modèle génial!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et merci!!<br /> <br /> <br /> Oui c'est bien une augmentation, tricoter la maille par devant puis la même maille par derrière. J'ai pris le même prinicpe que les Gilets à Rangs Raccourcis pour taille adulte et enfant,<br /> c'est le même principe.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci ! Après cinq soir à monter, tricoter, démonter, recommencer (l'état de la laine le dernier soir !), j'ai réussi ! Bon j'ai laissé tombé un truc pas compris : pour la petite manche, vous<br /> dites R5 et R6 cinq mailles, moi j'en avais 6 (15 moins les 9 du corps, il m'en restait 6), j'ai donc fait avec... Réussi, et pourtant je ne maîtrise que le point mousse... (j'ai improvisé pour<br /> tricoter deux fois la même maille et je ne sais pas comment faire une boutonnière). Vous parlez dans d'autres commentaires d'un modèle pour enfant, rien ne m'arrête plus, je le tenterais bien si<br /> vous pouvez me le faire parvenir. MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, je suis heureuse que vous ayez réussi le mini GRR!<br /> <br /> <br /> Pour le GRR version enfant, c'est une création de la Droguerie, que je ne peux divulguer sur le net, mais je peux vous envoyer par mail le scan des explications, si vous voulez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Wouhaaaa super travail! C'est trop mignon! Quelle chance elle a cette Pullip! : )<br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour elle hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo pour le tuto, j'ai fait aussi version Dal pour ma petite Ana et j'ai perdu mes comptes ! XD mais c'est génial comme gilet pour les poupettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci merci! je n'ai pas de Dal, mais c'est vrai qu'elles sont plus petites. C'est vrai que le gilet est sympa!<br /> <br /> <br />
G
très joli modèle, je garde :p
Répondre
E
<br /> C'est vrai que le modèle est sympa! merci!<br /> <br /> <br />