Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 09:44
Bonjour!!


ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de recette!
Aujourd'hui, ce sera donc Velouté de courge Muscade.
La semaine dernière, j'avais acheté 1 kg de courge Muscade et sur le papier de la jolie tranche, il y avait une recette. Je l'ai donc testée!


Ingrédients (pour 4 personnes):
3 poireaux
60 g de beurre
1 kg de chair de courge
500 g de pommes de terre
60 cl de lait
60 cl d'eau
sel et poivre
40 cl de crème fraîche

Préparation: Couper les poireaux en rondelles. Les faire revenir dans le beurre.
Couper la chair de la courge et les pommes de terre en dés puis les ajouter aux poireaux.
Saler et poivrer.
Cuire environ 40 min à température moyenne.



Mixer en purée.
Ajouter de la crème fraîche et servir...




Pas de crème fraîche dans mon frigo, un peu de crème liquide pour compenser...

C'était très doux, très bon, Eva en a même mangé (elle est très difficile et a un tout petit appétit), donc c'est pour te dire que c'est une recette à essayer!


Pour les nouvelles de ma belle-soeur et de mon frère: ils sont au bloc, ma belle-soeur a la péridurale, c'est donc pour aujourd'hui!!! je vous tiens au courant!
Pour les nouvelles d'Eva, elle a une inflammation à l'oreille, rien de bien méchant, un petit coup d'advil et ça allait mieux, elle a même voulu aller à l'école ce matin!

Passez une très bonne journée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> merci pour la recette c'est à essayer surtout que à la maison on aime ça bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De rien Katty! tu peux essayer, c'est super bon!<br /> <br /> <br />
L
<br /> kesako une courge muscade ?<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hihi! je pense que c'est de la même famille que les courges. En fait, ça ressemblait à une bonne tranche de citrouille! Tu vois?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, et oui, voilà une recette de "soupe" pour varier les plaisirs ! Ah.... les pauvres, comme ils doivent trouver le temps long !!! Mais, à cette heure-ci peut-être que bébé à pointé le bout<br /> de son nez... Bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Melinette. La recette, en effet, ça change, c'est pas un légume qu'on voit souvent. Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhh tu me fais envie ! j'ai pas assez mangé ce soir au diner j'ai un ptit creux ! ihihih !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh je t'aurai bien laissé un bol dis! faut pas te laisser affamer! hihi!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Kikou<br /> Mmmm ca donne envie!!!!<br /> Ah si elle veut aller à l'école c'est que "c'est même pas grâve lol"<br /> Aller tantine tiens nous au courant hein!!!!!<br /> Bisous doux du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci miss! Tu me fais rire!<br /> Bisous, bonne journée!<br /> <br /> <br />