Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 09:19

Bonjour!

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette tirée d'un magazine de Cyril Lignac,

le feuilleté aux pêches!

 

Déconseillé pour celles qui font un régime (d'ailleurs, moi j'ai pris 2 kilos depuis le début de l'année, j'arrête! hihi!).

 

 

 

feuillete-peches.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 

150 g de beurre

1 oeuf

150 g d'amandes en poudre

150g de sucre ( + pour le nappage)

1 pâte feuilletée

1 grosse boîte d'oreillons de pêches au sirop

 

 

- Dans un robot, mixez le beurre pommade, l'oeuf, les amandes et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

- Déroulez la pâte feuilletée dans votre plat à tarte, faites quelques trous à la fourchette.

- Etalez le mélange beurre/oeuf/amandes/sucre sur la pâte.

- Enfoncez les oreillons de pêches sur la pâte, le côté bombé vers le bas. Vous pouvez caraméliser les pêches avant à la poêle.

- Parsemez de sucre en poudre pour le nappage.

- Enfournez votre tarte pour 20 min, thermostat 6.

 

 

Moi je n'avais pas assez de pêches, donc au lieu de garder les oreillons, je les ai coupés en morceaux, mais ça manquait de pêches!

 

 

 

 

Passez une très bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Avec des pêches de saison, fraîchement pelées elle était délicieuse. J'en referai...aïe les Kgs, est-ce bien raisonnable ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais tester certte bonne recette dès demain pour mes invités. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca a l'air carrèment trop trop bon ! Allez hop je note tout ça dans un coin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello, me voilà de retour pour découvrir de nouvelles tentations culinaires<br /> <br /> <br /> La pêche en tarte j'adore …<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent samedi, bize<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'il est beau dis donc !!! Ca donne vraiment envie d'en prendre une part !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre